Preloader

INFORMATION SUR LES PROGRAMMES DE SUBVENTIONS

PRIIME

Des structures gouvernementales existent afin d’assister dans leurs démarches les employeurs qui sont motivés à intégrer une personne immigrante à leur équipe. Notamment, le Programme d’aide à l’intégration des immigrants et des minorités visibles en emploi (PRIIME) permet l’obtention d’une subvention salariale pouvant aller jusqu’à 50 % du salaire versé à la personne immigrante admissible au programme.

IPOP

Le projet d’Intégration en emploi de personnes formées à l’étranger référées par un ordre professionnel (IPOP) vise à faciliter l’obtention d’un premier emploi au Québec pour les personnes formées à l’étranger dans un domaine régi par un ordre professionnel. Il offre à l’employeur une subvention salariale et une subvention d’accompagnement pour une période de 30 semaines.

PAMT

Emploi-Québec propose également le Programme d’apprentissage en milieu de travail (PAMT), un programme de compagnonnage dont la formule consiste à utiliser l’expertise des membres de votre personnel ayant le plus d’expérience pour développer les compétences des travailleurs moins expérimentés, et ce, de façon structurée et individuelle.

Pour toute information relative aux mesures de soutien aux employeurs, contactez votre Centre local d’emploi ou Portes ouvertes sur le Lac.